Nos paniers de légumes bio

Au Cyno, nous sommes convaincus qu’un panier de légumes, c’est plus qu’une façon de remplir le frigo. C’est un véritable soutien à un projet local et humain.

Nos fruits et légumes sont cultivés en agroécologie, dans le respect du vivant. Résultat : des produits bios (labellisés Certysis) sains, savoureux et de saison.

Mais ce n’est pas tout : nos cultures servent aussi de terrain de formation. Les légumes que vous recevez sont cultivés par des personnes en parcours d’insertion, qui y apprennent un métier, des gestes, et reprennent confiance en elles. Nos fruits et légumes sont le reflet de notre mission sociale.

Votre panier s’inscrit aussi dans un engagement local qui s’appuie essentiellement sur des partenaires de la région pour un panier 100 % local. Pour compléter nos productions quand cela est nécessaire nous collaborons avec des fermes bio voisines : Joël Ruth (Eben-Emael) et Pierre-Marie Laduron (Warsage).

Finis les kilomètres pour s’approvisionner, ce sont nos paniers qui viennent à vous! Chaque vendredi, ils sont distribués en circuit court via un abonnement (à partir de 4 semaines). Vous pouvez les retirer dans l’un de nos nombreux points de dépôt en Basse-Meuse, à Soumagne et à Liège.


Nos 3 formules
d'abonnement

Solo

11
/ SEMAINE

👥  1 à 2 personne(s)

🥬  5 à 6 variétés de légumes

🍎  1 variété de fruit

 

Solo 4 semaines : 44€
Solo 12 semaines + 1 gratuite : 132€


S'abonner

Standard

16
/ SEMAINE

👥 2 à 4 personnes

🥬 6 à 7 variétés de légumes

🍎 1 variété de fruit

 

Standard 4 semaines : 64€
Standard 12 semaines + 1 gratuite : 192€


S'abonner

Familial

21
/ SEMAINE

👥 4 à 6 personnes

🥬 6 à 7 variétés de légumes

🍎 1 variété de fruit

 

Familial 4 semaines : 84€
Familial 12 semaines + 1 gratuite : 252€


S'abonner

Nos points de dépôt




      Comment ça marche ?
      Toutes les infos 
      pratiques

      Où puis-je retirer mon panier ?


      Vous retirez votre panier dans l’un de nos points de dépôt (également livrés le vendredi), sans frais supplémentaire.

      Notez que chaque dépôt s’organise selon son propre mode de fonctionnement dont les modalités (heures d’ouverture, etc.) sont à vérifier avec le/la gestionnaire des lieux. La liste de nos points de dépôt est accessible ci-dessus. ⬆️

      Puis-je aussi retirer mon panier au Cyno ?


      Oui, si vous choisissez le Cynorhodon comme point de dépôt, vous pouvez venir retirer votre panier directement sur notre lieu de formation le vendredi à partir de 12 heures et, à votre meilleure convenance, jusqu’au lundi 18 heures.

      Dans ce cas, pensez à prévoir un grand sac pour y transférer vos légumes. En cas d’oubli, nous mettrons à votre disposition des caisses en carton de récup’. Merci de ne pas emporter les caisses en plastique (bleues ou vertes) avec vous.

      En retirant votre panier chez nous le vendredi entre 12h et 17h, vous avez la possibilité de compléter son contenu en faisant vos emplettes sur notre petit marché du vendredi ! Nous y proposons tout un assortiment de légumes au détail (paiement en cash ou par carte bancaire). 🥕

      Quand les paniers sont-ils distribués ?


      Nos paniers sont distribués dans nos points de dépôt chaque vendredi entre 11h et 14h*, et ce toute l’année sauf

      • la semaine entre Noël et Nouvel an
      • la première semaine de janvier

       

      *Horaire variable en fonction du point de dépôt choisi ; veuillez contacter le/la gestionnaire du lieu pour vérifier les détails pratiques.

      Et si je pars en vacances ?


      Vous avez toujours la possibilité de reporter un ou plusieurs panier(s) si vous êtes absent·e – quand vous partez en vacances, par exemple. Dans ce cas, nous vous demandons de nous en avertir au plus tard 5 jours avant la livraison. ⏰

      Cependant, dans la mesure du possible et de manière à nous soutenir, nous vous invitons à trouver d’autres solutions ! 🤓 Pourquoi ne pas offrir ou revendre votre panier à des voisins, des amis, etc. ? Une façon sympa de faire découvrir nos légumes autour de vous, et de nous donner un petit coup de pouce, surtout en été. En effet, la belle saison est le moment de l’année où notre production est la plus florissante, mais aussi où les consomm’acteurs sont en vacances.

      À vous de voir ! 😉

      Je viens de commander ! Et après ?


      En fonction du jour de votre commande, votre abonnement débutera soit le vendredi de la semaine en cours, soit le vendredi de celle qui suit. La facture que nous vous enverrons (en général le mercredi) vous informera de la date exacte du début des livraisons relatives à votre commande.

      Si vous êtes habitué·e de nos paniers et que vous vous réabonnez avant le mercredi 16h, nous ferons de notre mieux pour honorer votre commande au plus vite, de manière à éviter toute interruption entre votre abonnement précédent et votre réabonnement. ✌️

      Oups, j'ai oublié de récupérer mon panier...


      Les paniers non retirés le vendredi sont conservés dans votre point de dépôt préféré jusqu’au lundi 18h. Nous vous invitons à consulter les horaires d’ouverture du point choisi pour savoir si vous pouvez aussi aller chercher votre panier le samedi, voire le dimanche ou le lundi.

      Afin de préserver la qualité des produits que vous consommerez et d’optimiser l’organisation logistique de nos dépôts, il a cependant été convenu, en concertation avec les différents gestionnaires des lieux, que les paniers non enlevés avant le lundi 18h seraient redistribués aussi équitablement que possible, l’idée étant d’éviter au maximum le gaspillage. 🔁

      Les paniers, c'est pas mon truc...


      Pas de problème : passez nous voir sur les marchés. 🙂

      • Au marché de Visé — chaque mercredi de 8h à 12h
      • Sur notre petit marché, chez nous à Haccourt — chaque mercredi de 13h à 17h, et chaque vendredi de 12h à 17h