Le printemps au Cyno ☂️
Ahhh le printemps dans les champs… Le sujet ne vous aura peut-être pas échappé : la pluie rend le travail maraîcher plus difficile qu’à l’habitude et les limaces ne font pas de cadeau aux producteurs et productrices de nos contrées.
De nombreux témoignages se multiplient sur la toile ; les verdures résistent vaille que vaille, les plants se battent contre la moisissure… quand c’est possible !
Nous faisons bien entendu le maximum pour fournir à nos clients paniers le meilleur de nos productions, et nous vous invitons à profiter de cet élan printanier retrouvé pour vous lancer dans votre plus belle danse du soleil. 😉 Nous vous remercions pour votre soutien !
Tout cela ne nous empêche pas de prendre « du bon temps » en s’attelant à la tâche et d’accueillir chez nous plusieurs sympathiques visiteurs, qu’ils soient issus du secteur de l’insertion, YouTubeurs ou autre.
Arbuste Fruitier, pépinière en permaculture
Une rencontre qui nous a permis de parler de notre approche de la traction asine, avec l’aide d’Edgar et Marin, nos compagnons aux longues oreilles.
En effet, nous avons d’abord eu le plaisir de raconter notre projet au YouTubeur bastognard Corentin Hennuy, en mettant particulièrement l’accent sur notre spécificité : la traction animale. Corentin a développé un très chouette projet de pépinière en permaculture, du nom d’Arbuste Fruitier, qu’il documente sur sa chaîne en partant à la rencontre d’une diversité d’initiatives qui vont dans le sens du respect du sol et de la biodiversité. Merci à lui pour ces échanges passionnants et d’avoir si bien mis en lumière ce que nous faisons ici au Cynorhodon ! L’occasion pour vous aussi de découvrir les bobines (😉) de certains des membres de l’équipe du Cyno.
Le secteur de l’Insertion est dans la place
Nos partenaires de chez Racynes, Le Timon et Coup de Boost nous font le plaisir de venir nous donner un petit coup de main.
Ces moments d’échanges viennent rythmer notre quotidien et nous permettent de discuter de nos réalités et pratiques respectives, tout en mettant les mains dans la terre autour d’un objectif commun, le temps d’une matinée ou d’une journée. Vous travaillez avec un public en démarche d’insertion, d’orientation ou d’apprentissage du français langue étrangère ? N’hésitez pas à nous contacter pour venir découvrir le Cynorhodon.